COMMUNAUTE DE COMMUNES SAULDRE ET SOLOGNE

Déploiement de la fibre optique

La fibre optique en Sauldre & Sologne...

Pour permettre l'accès du plus grand nombre au très haut débit, la Communauté de Communes Sauldre et Sologne s'est associée à la Région Centre Val de Loire et au Département du Cher pour le déploiement de la fibre optique sur son territoire.

Concrètement, le déploiement de la fibre nécessite l'installation de fibres optiques en souterrain ou en aérien depuis des noeuds de raccordement optiques jusqu'à des points de branchement optiques permettant le raccordement des habitations.

Une première phase de travaux a permis de fibrer les communes de la Chapelle d'Angillon, d'Aubigny sur Nère et d'Argent sur Sauldre. Les habitants de ces communes peuvent se rendre sur le site : www.berryfibreoptique.fr afin de tester leur éligibilité  et découvrir les différentes offres proposée par les fournisseurs d'accès.

Une seconde phase de déploiement vient d'être définie pour fibrer les communes de Blancafort, Brinon sur Sauldre, Clémont et Oizon avec une ouverture commerciale prévue en 2022.

Au total, de déploement représente un investissement de 1 386 000 € pour la communauté de communes, au service de ses habitant et de ses entreprises.