"Votre marque, c'est ce que les gens disent de vous lorsque vous n'êtes pas dans la pièce." Jeff Bezos
Du nouveau du côté du développement économique de la Sauldre et Sologne : la mise en place d'ateliers à destination des entreprises du territoire.
Le but ? Proposer des temps d'échanges collaboratifs adaptés à leurs besoins en termes de recrutement et de valorisation de leur établissement.
En cette période d'incertitude économique et de maîtrise des coûts, les entreprises qui souhaitent maintenir leur performance ont plus que jamais besoin de ressources.
C'est dans cette optique que le premier atelier a orienté sa thématique autour de la marque employeur.
Les entreprises présentes ont pu ainsi, grâce à la participation de Pierre Montigny consultant relations entreprises à l’APEC, être orientés et sensibilisés à l’engagement des collaborateurs.
Améliorer son image de marque, réfléchir à la performance globale de l'entreprise, fidéliser des talents, sont autant de leviers qui ont été soulevés pour offrir le plus d'atouts possibles aux futurs recrutements.
Bien sûr, un éventail de thématiques sera déployé lors des prochains ateliers. Un moment privilégié au cours duquel les entreprises peuvent piocher et s'inspirer des solutions clefs en main.
La fréquence ? C'est un rendez-vous trimestriel, dans le but de créer du lien avec les acteurs qui vivent et qui font vivre notre territoire !