COMMUNAUTE DE COMMUNES SAULDRE ET SOLOGNE

COMMUNAUTE DE COMMUNES SAULDRE ET SOLOGNE

La Chapelle d’Angillon

Description

Au cœur de la communauté de communes, La Chapelle-d’Angillon 

est le berceau natal d’Alain-Fournier, auteur du célèbre roman " Le Grand Meaulnes " et également d’Eudes de Sully, bâtisseur de Notre Dame de Paris.

Cette charmante commune rurale se trouve au carrefour de grands axes routiers stratégiques tels que la RD 940 reliant Bourges à Paris et la RD 926 allant de Vierzon à Auxerre. Son tissu économique reste actif avec un réseau d’artisans et de commerces de proximité maintenu grâce entre autre au concours de la municipalité. Elle unie les forces vives essentielles à l'animation d'un village : boulangerie-pâtisserie, épicerie, bar-tabac-presse, coiffeur, garage station essence, fleuriste, couvreurs, élagueurs, peintre en bâtiment, plaquiste, taxi, trois amublants hebdomadaires, école primaire, etc...

Par ailleurs La Chapelle-d’Angillon voit se développer l’entreprise 3C France, entreprise de pointe, leader en Europe en matière de conception, réalisation, mise en service et assistance après-vente de biens d'équipements destinés principalement aux industries pharmaceutiques, cosmétiques et alimentaires.

A l'initiative de la commune, des professionnels de santé (médecin-homéopathe, sage-femme, diététicienne, kinésithérapeutes, infirmières) vont intégrer une maison de santé en adéquation avec des locaux fonctionnels répondant aux normes d'accessibilité et offrant un confort optimal tant pour les praticiens que pour les patients. La Maison d'Accueil Rurale pour les Personnes Agées a fêté ses 20 ans en 2018 et reçoit de nombreux pensionnaires temporaires ou non.

   Du lundi au vendredi de 9h00 à 11h45

10,17 Km²

636 habs

Conseillers Communautaires

> Joël COULON (Maire) 
>  Gérard CHALINE  (Adjoint) 

  • Tél. 02 48 73 40 12
  • Fax 02 48 73 48 67
  • Email commune.chapelleangillon@orange.fr
  • Site web

17 Rue Eudes de Sully, 18380 La Chapelle-d'Angillon, France